Réflexologie plantaire

Source de bien-être absolu, la réflexologie plantaire a la capacité d’agir à distance pour venir à bout de différents maux et troubles pouvant affecter les organes.

La réflexologie plantaire recèle une mine d’or de possibilités pour guérir les différents maux du corps. Les douleurs ressenties dans cette partie du corps traduisent le plus souvent les tensions subies par certains organes. Grâce aux différentes zones réflexes, la localisation des zones affectées devient facile et le traitement sera plus efficace.

Qu’est-ce que la reflexologie plantaire ?

La réflexologie des pieds est une branche de la réflexologie. Elle se base sur des pressions faites à certaines zones précises du pied, dont notamment la voûte plantaire. Vieille de milliers d’années en Chine, la réflexologie des pieds était également pratiquée en Égypte antique comme le témoignent certaines représentations photographiques sur des papyrus.

La médecine traditionnelle chinoise considère que l’organisme de l’homme est traversé par des courants énergétiques, dont l’ordre et l’équilibre sont à la base d’une bonne santé. Ces flux énergétiques parcourent tout le corps à travers douze méridiens qui mettent en relation l’essentiel des organes.

Selon les Chinois, le pied est la zone du corps en relation constante avec l’essence de la Terre. En contact avec l’univers, l’énergie en provenance de la Terre mère passe dans le corps puis dans les organes et se répartit entre ces derniers pour le bon fonctionnement du système organique.

Toujours pratiquée en Orient, la réflexologie plantaire s’est répandue dans les pays occidentaux grâce aux travaux des médecins pionniers répondant aux noms de docteurs Adamus et Atatis. Le médecin W. Fitzgerald est celui considéré comme le père de cette méthode non conventionnelle aux États-Unis.

Réflexologie plantaire : déroulement d’une séance

Une séance de réflexologie plantaire suit généralement le même déroulement :

  • Le patient peut se mettre dans une position allongée ou assise.
  • Le praticien prend ensuite ses pieds tour à tour pour un effleurement général.
  • Ce faisant, le réflexologue repère déjà les points noués et s’informe sur les éventuels maux ou dysfonctionnements des organes.
  • Les sensations qui le renseignent sur un problème particulier peuvent se traduire par la présence de tissus tendus et résistants l’informant d’une raideur nerveuse. Lorsqu’il ressent par exemple comme des cristaux sous ses pressions, cela démontre un mauvais fonctionnement d’un organisme.
  • Après cette « lecture » du pied, le praticien procède au massage et à la stimulation des points réflexes adéquats en effectuant des pressions plus ou moins accentuées selon l’effet souhaité. Un appui relativement fort permet ainsi de dénouer les nœuds et tensions, tandis qu’un appui relâché aura pour but de réactiver le flux énergétique en le débloquant.

Pour ce qui est des résultats, leur performance peut varier selon l’état du sujet et l’ancienneté des maux traités. Plus ces derniers sont présents depuis un certain temps, plus il faudra de séances et de temps pour les soulager.

Néanmoins, une seule et unique séance doit suffire pour éliminer lassitude et tensions dues au stress.

Reflexologie plantaire : pour quels bienfaits

Les planches de la réflexologie des pieds démontrent que la stimulation des points de cette partie du corps exerce au même moment une action au niveau de l’organe auquel ils sont rattachés. Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur l’organisme sont multiples. Elle permet ainsi de :

  • Favoriser le bien-être et de conserver une bonne santé.
  • Améliorer la circulation sanguine.
  • Renforcer les parties défaillantes du corps.
  • Rétablir l’ordre dans l’ensemble de l’organisme aussi bien au niveau physique que mental en supprimant le surplus énergétique.
  • Dénouer les diverses tensions, de mettre fin aux problèmes de circulation du sang ou encore de troubles du sommeil.
  • Evacuer le stress.
  • Prévenir de certaines maladies et de chasser les douleurs.
  • Harmoniser les fonctions vitales.
  • Eliminer les toxines.
  • Equilibrer le fonctionnement de l’organisme et dynamiser le corps.

Reflexologie plantaire : les précautions à prendre

La réflexologie plantaire est proscrite en cas de traumatismes ou de lésions infectieuses des pieds. Il faut également prendre certaines précautions en cas de problèmes cardiaques ou de troubles circulatoires. Les femmes enceintes de trois mois et moins ne doivent pas avoir recours à la réflexologie plantaire.

Prix du massage réflexologie plantaire

35 min 45 min 60 min
65$ 75$ 85$

Prendre rendez-vous

Paiement: Débit, crédit et argent comptant
Taxes en sus

 

RECEVEZ NOS OFFRES EXCLUSIVES!
Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos promotions exclusives dont seul nos abonnés ont la chance de voir !